Château de Trouhans

Contactez nous !

Route de Meurger - 21170 TROUHANS

Réussir un mariage d’hiver

Share Button

Romantique, originale et bien souvent plus économique, la saison hivernale séduit et magnifie votre mariage.

Imaginez la magie des lumières, une décoration scintillante, mille feux comme dans un conte de fées et pourquoi pas rêver d’un paysage enneigé.

DSC_8830

    • Le lieu de réception chaleureux !

    Beaucoup de lieux sont organisés pour des réceptions avec un cocktail en extérieur.Il en va de soit que ce sont des endroits où un mariage en hiver n’est pas possible. Il vous faudra préférer un espace avec plusieurs salles ou de grandes pièces pour pouvoir organiser votre cocktail, votre repas (sans oublier la piste de danse) et pourquoi pas, votre cérémonie laïque… Au CHATEAU DE TROUHANS  ,nous disposons d’une magnifique salle principale et d’une grande véranda où vous pourrez organiser votre cocktail.

    • Des tenues chics et classieuses

    Bien sûr que non, vous ne serez pas obligée d’abandonner la robe bustier ou dos nu, mais vous allez accessoiriser : fourrure, cape , châle ,gants ….,bottines ,…  Brillez, Jouez et transformez-vous en princesse . Osez les décalages et un zeste d’humour avec des accessoires rigolos : bonnet , grosse écharpe en laine , bottes à fourrure ,…

  • Vin d’honneur :
  • Bar à soupe, marrons grillés, vins chaud, bar à chocolat chaud… Restons dans le vif du sujet : l’hiver
    • Adapter les horaires

    La nuit tombe vite en hiver, il faudra, comme le conseille FOXAEP (Photographes officiels du Château) prévoir de réaliser vos photographies de couple avant les cérémonies afin d’avoir une belle luminosité. Quant aux photographies de groupes :  entre la mairie et l’église et  pas trop tard la journée… Pour votre cérémonie laïque, pourquoi ne pas la prévoir pour 17h/17h30 afin de s’offrir un moment d’émotion à la lueur de la bougie !

    • La décoration

    Pour contraster avec la température extérieure, réchauffez l’ambiance : lumière chaude, laine, couleurs chaudes et pastels, guirlandes lumineuses… Jouez sur les textures comme le bois , quelques objets anciens , le verre  !

    Ne sombrez pas dans l’excès en multipliant les clichés : sapin, boules, fausses neiges etc… Restez sobre et jouez plutôt la carte « nature » ! Préférez de jolies compositions florales de saison et restez dans le chic et l’élégance, la douceur.

    • Chouchoutez, cocoonez vos convives

    Sous peut qu’une jolie surprise les  attende à l’extérieur ou tout simplement ils veuillent prendre l’air, n’oubliez pas de penser aux petites choses qui pourraient leur rendre la vie plus belle : écharpes, plaids douillets, … Vos invités doivent être chouchoutés !

whiteinspiration

    • Le menu

    Bien entendu, les salades, carpaccios… entremets glacés sont conviés à être présents l’été… Nous pencherons donc pour des plats en sauce, de la viande rouge, des gratins ou même des feuilletés pour ce joli mariage d’hiver.

    • Enfin, vos prestataires

    Le Château de Trouhans vous propose un panel de prestataires de qualité qui pourront répondre présents pour votre mariage durant les jolis mois d’hiver. Professionnels et disponibles, ils sauront vous accompagner pour le plus Beau Jour de votre Vie  . Faites confiance aux professionnels proposés par le Château de Trouhans, la réussite de votre mariage sera la leur.

DSC_9889

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *